Cosmopolitan à Los Angeles by Cali Keys

Cosmopolitan à Los Angeles by Cali Keys

Auteur:Cali Keys [Keys, Cali]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Publié: 2020-06-11T22:00:00+00:00


Je viens à peine d’arriver à l’agence que quelqu’un toque à la porte de mon appartement. Je soupire. J’espérais passer quelques heures seule avant de repartir. Je serre un coussin contre moi, prête à le balancer sur la tronche de l’intrus. Je fais le même geste qu’un lanceur de balle au base-ball et attends que le visiteur pointe le bout de son nez.

— Entrez !

Je vois Marty passer la tête dans la porte entrebâillée. Lancera, lancera pas ?

— Félicitations pour hier soir. Le client nous a dit qu’il était pleinement satisfait. Tu as lu la deuxième lettre ?

Je jette un coup d’œil aux quatre enveloppes qui traînent sur la table basse du salon.

— Pas encore, mais ça ne va pas tarder.

À vrai dire, je meurs de curiosité, mais j’avais envie de prendre une douche et de me poser tranquillement sur le balcon pour la lire. Seule. En fait, pour être honnête, je suis partagée entre l’inquiétude et l’impatience. Que va encore me demander ce mystérieux client ? Je fixe Marty avec toute l’animosité dont je suis capable, tentant de lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu en pinçant les lèvres et qu’il ferait mieux de retourner d’où il vient s’il souhaite garder ses intestins dans son ventre. Mais, apparemment, je ne suis pas assez claire. Ou alors, il est trop bête pour déchiffrer mon attitude. Je vais essayer de formuler mon souhait de manière subtile comme je sais si bien le faire.

— Marty, pourrais-tu me laisser seule s’il te plaît ?

Ou pas. Je n’arrive pas à dire les choses de façon détournée, je n’y peux rien, ça sort tout seul. Il fait une moue déçue, hésite à me rentrer dans le cadre puis se ravise.

— Très bien, très bien. Fais-moi savoir quand tu souhaites sortir avec le chauffeur.

Je grogne dans ma barbe un vague « oui, oui » et me rue sur la lettre dès qu’il a claqué la porte derrière lui. Tant pis pour la douche, je la prendrai avant de partir.

J’ai les mains qui tremblent en saisissant la fameuse enveloppe qui porte la date d’aujourd’hui. J’avale péniblement ma salive et déchire les bords d’un geste brusque. Mon cœur palpite de plus en plus vite tandis que je lis les lignes qui s’affichent devant moi. Une fois arrivée au bout du message, je chiffonne le bout de papier et demeure immobile, en état de choc, les yeux perdus dans le vide. Puis, je sens des larmes brûlantes rouler sur mes joues. Non.

— NOOON, je hurle.

Mon cri emplit l’espace. Un cri déchirant. Un cri qui me transperce le corps, le cœur et l’âme. Je jette la lettre roulée en boule à travers la pièce. Cette demande est trop pénible et je suis tout simplement incapable de faire ça. Cette mission est au-dessus de mes forces. Personne n’a le droit de jouer avec les sentiments de quelqu’un de cette façon-là. Je vais appeler Marty et lui dire que je refuse, ce genre de tâche ne correspond pas à mon métier dans l’agence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.